Pour le trajet en lui même il est plus pratique de sélectionner un vol de nuit, on espère que les enfants vont dormir au moins la moitié du trajet n’est ce pas? Puis un vol sans trop d’escales tant qu’ils sont petits. Nous avons choisi ensuite des places d’avion avec personnes devant, histoire d’éviter déjà les coups dans les fauteuils et d’avoir plus de place pour que les enfants jouent par terre (A savoir que ces précautions coutent  plus chères.) Nous sommes 4 mais nous avons 3 places, les enfants de moins de 2 ans voyageant sur les genoux de leurs parents. Ce point là nous l’avons contourné en prenant pour  Charlie un lit gonflable de petit format, histoire qu’elle soit à l’aise par terre. Nous avons quand même prit la peine de concocter un petit kit amical pour nos voisins. Et de réfléchir à quels jouets et activités amener pour passer le temps. Nous optons pour des jouets silencieux pour Basile, légers et passe partout. Pour Charlie, des livres, coloriages, gommettes et incollables. Prévoir aussi une tenue de rechange pour tout le monde, on est jamais à l’abri d’un vomito surprise et honnêtement passer 19h dans un avion coincé sans douche avec un t-shirt qui pu le vomi non merci.

kit

Pour le logement, nous sommes des inconditionnels de airbnb, nous aimons notre indépendance et l’atypique. Ce site offre la possibilité de choisir ce qui nous correspond vraiment. Notre choix s’est porté sur une maison balinaise avec piscine (dont pataugeoire pour les petits).

♥ SI VOUS SOUHAITEZ VOUS AUSSI LOUER VIA AIRBNB , N’HÉSITEZ PAS À UTILISER NOTRE LIEN DE PARRAINAGE  

cf4eb30b_original

8ec04190_original

04c60d65_original

4f590fdb_original

Concernant les valises, il faut se limiter c’est pas toujours facile avec des enfants en bas âge car certaines choses sont indispensables. Pour le sommeil, un lit bébé avec moustiquaire est prévu sur place par notre hôte ainsi qu’une chaise haute. Nous avons donc prit doudou, veilleuse, deux biberons, le lait 2ème âge, une petite pharmacie (doliprane en suppositoire et sirop, smecta, ultralevure, advil, antimoustique et crème solaire, suppositoire chamomilla, arnigel et apaisyl), la nourriture et couches pour deux jours. Nous irons ensuite acheter sur place, un Carrefour étant implanté à 10 min en voiture de la maison. Nous partons avec un porte bébé de randonné, la poussette au cas où, et un lit parapluie pop up qui servira de parc pour être tranquille à la mer ou à la piscine.

Adapter ensuite la garde robe à la destination, pour ce cas se sera lunettes de soleil et chapeau pour tous, maillots anti UV pour les petits, habits coton et tenues légères,  manches longues et pieds longs pour la soirée et le dodo (moustiques obligent).

Au total nous partons avec en soute, deux grandes valises, la poussette et le lit pop up. Et en cabine deux petites valises, le porte bébé et le sac fourre tout (appareil photo, ordi, passeports…)

Pour le lieu de chute, Nous optons pour le sud de l’île, ville de Kerobokan et nous avons prit un quartier central, pas loin de la mer (700 m), à coté des animations (restaurants, marchés…).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :