Attention je dois vous prévenir cher(e)s ami(e)s tendu(e)s de l’hiver que ce post après lecture risque de vous mettre un coup au moral. Voilà j’ai fait mon devoir de prévention, à vos risques et périls.
Presque deux semaines de vacances à Bali c’est dur, alors j’ai dû tester le massage à domicile. A domicile car c’est plus pratique, que le domicile en question est plutôt bien et que comme ça dés le matin j’étais en bonnes conditions pour le reste de la journée. Mon corps était bien présent mais pendant ce temps mon esprit était loin, perdu dans je ne sais quelle contrée, tellement loin qu’il a mis du temps à revenir à moi. J’ai choisi le massage traditionnel balinais, énergique et doux à la fois avec une huile parfumée, un régal pour se dénouer. Les deux lascars qui ont vu maman se faire masser voulait aussi un massage après. Comme je les comprends. Je devais avoir l’air béa, ça les a contaminé.
IMGP1379
IMGP1395
Le clou de la quinzaine pour Charlie c’était le programme d’aujourd’hui: E comme…. Elephant! Vous remarquez qu’ on a casé cette activité à la fin des vacances, ça donne toujours un moyen de pression pendant le séjour !! (chacun ses armes!)
On est allé au « Elephant Safari Park Lodge » en plein milieu de l’île, perdu dans la jungle.
Des questions se posent en tant que touristes responsables : doit on participer à ce genre d’activité? Les éléphants sont ils bien traités? Je garde un trés mauvais souvenir de Thailande où justement ce n’était pas le cas et ce à peu prés partout dans le pays. Mais nous avons fait pour Bali un travail de recherche en amont et trouvé cet endroit. Le parc a une quarantaine d’éléphants de Sumatra (classé en « danger critique d’extinction ») qu’il recceuille blessés ou abandonnés par leur cornac suite à la déforestation de Sumatra (culture intensive d’huile palme). L’infrastructure est nickel, le parc est super bien entretenu, il y a des enclos avec baignade et chaque éléphant n’est pas soumis toute la journée au travail, ils sont assez nombreux pour tourner plusieurs fois.
IMGP1431
IMGP1491
Nous avons d’abord nourri les plus jeunes pour une petite séance photo.
IMGP1438
IMGP1444
el
Et ensuite nous avons attendu notre tour pour la balade, une bonne demi heure dans la jungle aménagée du parc. Parfait pour une balade avec enfants. Silvain et Basile sont monté sur Pagor, éléphant de 32 ans, avec le même cornac depuis 18 ans (ce dernier est même venu il y’a 16 ans de sumatra avec lui), Charlie et moi avion Lady gaga, femelle de 17 ans. A la fin les éléphants rentrent dans le grand bain pour se rincer les pattes et faire la photo finish. Trop bien.
IMGP1498.JPG
IMGP1500
IMGP1534
IMGP1545
Un petit spectacle est ensuite donné pour le plus grand plaisir des enfants: les éléphants font du foot, de la peinture, arrosent le public et marchent même sur la poutre! Mine de rien on a passé 4h dans le parc sans s’en rendre compte. Pour ceux qui on vu ma photo mémorable de Thailande où je vomis mes tripes du haut de l’éléphant car enceinte de charlie, voyez j’ai mis la même tenue, histoire de conjurer le sort!
IMGP1570
Au retour nous sommes passés par les chemins buissonniers. On a traversé des villages d’artisans et les rizières en terrasses du centre. Fin des émissions à 20h. Des souvenirs et des sourires pleins la tête.
riz
Il nous reste un peu moins de 2j ici, on va maintenant rester tranquille, profiter de la piscine, et préparer le retour (lessive, rangement et rassemblement des affaires).
bises.
Ma petite photo  bonus du jour
jeux

2 Replies to “E comme… Eléphant!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :