Les vacances qui s’achèvent… et tu fermes la porte de la maison avec un pincement au coeur. On va ranger pendant quelques mois les tongs et les habits d’été. Mais les souvenirs nous permettront d’attendre les beaux jours. Nous avons dit au revoir à Bali.

IMGP1706

On a prit notre premier avion à 21h30 samedi. Cette fois ci nous étions à coté grâce à un petit mail pas piqué des vers que silvain a envoyé a KLM. Nous avons aussi eut nos repas. Y’a du mieux par rapport à l’aller. Puis première escale technique à Singapour, on descend de l’avion une bonne demi heure. On a trouvé un fauteuil rigolo pour Basile qui a eut droit à des tours de manèges gratis grâce à la douceur de sa soeur. Au retour on ne nous demande pas de vider les valises à chaque contrôle, c’est bien, on garde notre énergie pour le périple qui nous attend.

IMG_20160214_002211

Deuxième tronçon du voyage : Singapour-Amsterdam. On a mangé sur le premier vol, les petits s’endorment facilement, sont bien installés, font des envieux. On avait trois places mais la quatrième à coté de Silvain n’étant pas bookée et bien on a eut la rangée pour nous.

IMG_20160214_022803

Tout roule jusqu’à ce qu’on survole l’Inde et ses turbulences. Nous devons réveiller les enfants pour les attacher aux sièges. Génial! ils dormaient tellement bien et nous avons fait que 4h de vol sur les 13… Turbulences passent, tout le monde se rendort… ouf… puis une heure plus tard nous passons entre l’Iran et le Turkmenistan, re-turbulences, re -éveil et re-attachage des enfants… c’est le genre de réveil brutal qui laisse pas de très bonne humeur et c’était sans compter avec les lampes torches des stewarts et hôtesses dans les yeux qui font toujours du bien. Bref à partir de là plus personne ne dort. Dommage c’était bien parti et il nous reste 8h de vol. On va s’amuser. D’autant que physiologiquement nous sommes restés au rythme de Bali donc pour nous il est quasi 8h du mat quand l’avion affiche 1h du matin.Le voyage se passe quand même bien, les enfants sont sages. ils se rendorment de temps à autres et jouent.  Même si c’est trés long, ça se passe.

IMG_20160214_023559.jpg

On arrive a Amsterdam il neige, il fait 2°, on est sur un autre planète. Il est 7h45, le réveil est froid. On a une heure devant nous pour changer de porte d’embarquement et se faire un bon petit dej. Y’en a bien un servi dans l’avion mais il ne nourri pas son homme. On a besoin de force pour la dernière ligne droite : Vol Amsterdam-marseille encore 2h dans le ciel. Je n’ai jamais eut autant envie d’avoir les pieds sur terre. Ca y est on débarque il est 11h30. Nous ne sommes plus que des corps qui marchent en mode automatiques, on présente passeports, on marche, on recupere valise, on fait manger basile, on va chercher voiture. On est efficace mais on en sait pas comment c’est encore possible. On arrive à Nîmes à 14h chez mes parents qui nous on préparé un bon repas (c’est à dire côte de boeuf et fromages, tout ce qui te manque à l’étranger finalement)  qui se languissait de voir les petits et qui nous permettent de faire la sieste.

A l’heure où je vous écris il est 20h du dimanche, je suis sur mon canapé, on a allumé le poêle à bois, il faisait 15° dans la maison en arrivant. On a perdu 20° en 24h. Mais ça va, il faut maintenant défaire les valises et ça c’est ma croix. Je déteste ça défaire les valises parce que c’est vraiment la fin des vacances, parce que c’est du boulot , parce que tu ne retrouves jamais les choses là où tu crois les y avoir mises. Normal en même temps Basile à fait un gros travail derrière moi!valise

Les petits sont couchés depuis 19h. Nous n’allons pas tarder non plus. Voilà nous avons survécu à la dengue et fièvre jaune, au tsunamis, au scooters fous, Zéro chiens errants écrasés par le chauffeur ou taxis, pas de touristas a déplorer, ni de détournement d’avion ou de missile manqué. Nous sommes entiers, intacts, juste trés fatigués pour apprécier là tout de suite ce qui vient de se passer ces 15 derniers jours. Je vais relire tranquillement le blog et trier les photos dés que j’aurais récupéré mon cerveau, et vous ferez alors un petit debrief de nos vacances à 4. Ce qu’on a aimé et moins aimé, ce que l’on va améliorer, notre prochaine destination… Bisou tout mou.

5 Replies to “Le retour”

  1. Bonne récupération la petite famille ! !! Magnifique séjour,, trop génial d’avoir participer à travers ton blog, votre périple ! Avons voyager avec vous ! ! Pleins de gros bisous à vous 4❤❤❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :