Hola!

Etre en vacances c’est déjà génial mais alors être en vacances quand tout le monde travaille c’est carrément jouissif. Surtout quand on commence la journée par un petit déjeuner espagnol. Chocolat chaud épais, churros et ribambelle de viennoiseries. Tu sais, celles qui brillent dans les vitrines, elles sont dorées ou fourrées à la crème pâtissière, ou au chocolat… Voir les deux. Petit déjeuner à 2000 calories par bouchée mais bon faut au moins ça pour nos aventuriers en culottes courtes.
dej
Le programme du jour était simple, visiter un coin de la ville que nous n’avions jamais fait ni Silvain ni moi : Le parc de la Ciutadella. On va dire que ce parc est un peu aux barcelonais ce que Central park est aux new yorkais. C’est à dire un poumon vert dans la ville. La comparaison s’arrête là. A l’intérieur, un zoo, très fréquenté par les locaux. Peu de touristes ici, et pourtant pas donnée l’entrée par rapport à l’infrastructure proposée. Ceci dit beaucoup d’animaux, très proches, des jeux pour enfants superbes, les petits étaient ravis. On voulait amorcer la semaine par une surprise pour eux. Pari réussi.  Attention avalanches de photos qui suit… Et peu de Charlie qui ne veut pas qu’on voit sa varicelle. Princesse un jour, princesse toujours.

gorille

hippo-nb

hippo

tronc

oiseaux2

oiseau
boude2
tronc2
dragon
jeux
papafils
Le reste de la journée fut tranquille, on a retrouvé notre quartier bouillonnant pour un apéro en terrasse. Presque  20° aujourd’hui. Bien. Bien. Et vous savez quoi ils ont tout compris ici… C’est quelque chose auquel je n’avais pas prêté attention avant,  mais sur chaque placette en centre ville se trouve des aires de jeux pour enfants. Alors si c’est pas de l’incitation à flâner en terrasse avec une cerveza fresca, je ne m’y connais pas. Sont fort ces espagnols!  Basile à trouver un gant pour son plus grand bonheur! Il se prend pour Mickael Jackson en ce moment et passe ces journées avec un gant. Un seul et fait tout avec. Et en plus il se trouve qu’il a la couche « bordé de nouille » comme on dit car où que l’on aille il en trouve un. Silvain lui aussi était heureux de sa trouvaille, il est rentré triomphant avec une grande croix en carton ramassée dans la poubelle en bas de l’immeuble pour notre mur de voyage!!
canaille
boude
porte-tag
15879362_1291709574236503_164501307_n
15871023_1291710517569742_297921372_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s