Barcelone : le bilan

On a choisi cette destination au dernier moment, sans véritable préparation. Après un changement de programme inopiné.
Barcelone pourquoi? Premièrement parce que niveau budget ça va bien avec une année plutôt chargée.
Ensuite parce que concernant nos premières idées : Fès ou Essaouira, les vols ne collaient pas avec mes jours de congés.
Puis pour finir au niveau logistique une voiture avec le plein, une réservation air bnb (vraiment génial ce site) et une check liste la veille au soir suffisaient.
Pour le reste nous connaissions la ville.
Et même si c’est pas très loin de chez nous, 4 heures de route, ça reste dépaysant. Partir nous fait toujours du bien. C’est l’occasion de passer de vrais moments en famille, de prendre le temps de se parler, de voir les enfants évoluer, de découvrir de nouvelles choses ensemble. On en revient toujours avec pleins d’anecdotes à se raconter encore et encore, on regarde les photos. Les petits apprennent toujours quelques mots et  revivent leurs vacances souvent quelques semaines après.
Alors pour le coté pratique Barcelone en voiture n’est pas l’idéal. Nous avons pris la voiture pour nous y rendre mais nous n’y avons plus touché ensuite. Faut savoir que les parkings publics sont chers (30 euros pour 24h). Nous préférons les parkings parallèles, le notre en bas de la Rambla, passatje de la pau, 16 euros par 24h à partir de 3 jours.
Pour manger, il suffit de tourner la tête, et vous tomberez sur quelque chose de sympa. Alors bien sûr on évite toujours les endroits où les menus sont en plusieurs langues et où la carte est à rallonge. C’est du bon sens. Pour les balades on essaye de faire plaisir aux enfants et de se perdre. Et voilà notre cocktail de vacances réussies.
Je vous donne rendez vous au printemps pour nos tribulations croates. La bise.
NB : on accuse le choc des températures chez nous. Le climat nous a été favorable à Barcelone. Retour de bâton rude. Notes à moi même: arrêter de marcher les bras crispés. j’ai mal. Ah oui et aussi 2017 soit sympa et fait que notre printemps arrive vite et que  notre été soit un vrai été, c’est à dire caniculaire et brulant. merci.
imgp7980
trotinette2

 

mamouth

monsieurbulle

bulle2

bada

bulle

 

 

Une réflexion sur “Barcelone : le bilan”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s