On peut le dire, on l’a fait.. on a parcouru la ville dans tous les sens  (voir le plan ci dessous) … Oui madame, monsieur.  On a usé de plusieurs moyen de transport certes, mais beaucoup de kilomètres avec nos gambettes. Et je dois dire que ce soir on est cuit. L’astuce si vous partez avec des enfants découvrir une ville, prenez une  trottinette. La père Noël en a amené une pliable pour Charlie et du coup les déambulations sont beaucoup plus ludiques. Et on évite les « j’en ai marre » « je veux rentrer » « j’ai mal aux jambes ».
Toi tu le penses très fort, mais les enfants eux du coup avalent des bornes sans y penser.
Alors point de départ à pied, direction la Torre San Sebastian pour prendre l’ascenseur qui mène au sommet de la tour et de là prendre le téléphérique qui lui nous transporte jusqu’à la colline de Montjuic. On papote, on observe les bateaux, on ne fait pas attention et là on se retrouve au bout du MareMagnum , c’est a dire pas du tout où on devait aller… 20 minutes de marche pour presque rien et on se rend compte que notre objectif est a 40 minutes de marche encore ! On ne veut pas gaspiller notre énergie, du coup :Taxi!
5 minutes après on y est, ça valait le coup d’user de fainéantise. Les petits sont conquis on monte tout en haut de la tour on prend des oeufs rouge et on a un superbe panorama sur tout Barcelone. Arrivés en haut : rafraichissement au bar miramar et de payer nos consos aussi cher qu’à Paris! Surement la vue. Bref. On aurait pu descendre à pied le parc de Montjuic qui est sympa mais on a préféré faire découvrir au petits le funiculaire qui nous a fait redescendre la colline. (valable en prenant ticket de métro! sinon on paye  le double sur place. Si vous avez des petits enfants, prenez un ticket de 10 trajets pour 10 euros, les enfants compte pas , vous les prenez dans les bras pour passer barrière).
En bas la station Para lel on a emprunté le métro jusqu’à Liceu et là clap de fin sur nos tribulations matinales.. miam miam.. dodo…
carte
lunette.jpg
telepherique2
telepherique
sagrada
funiculaire
plan
C’est reposés que nous sommes sortis avec vélo et trottinette pour chasser un goûter. On a bien fait de prendre des forces car nous avons ensuite balader pendant prés de 3h. Et c’est là où je m’auto-congratule d’avoir insister pour rentrer les petits moyens de locomotion des enfants dans la voiture.  On a vu la ville et ces différents quartiers, on a cherché les dessins sur les murs, on a admiré de belles boutiques, on a essayer d’expliquer pourquoi des gens dormaient dans la rue, on a failli voler un bébé bulldog anglais, on a crié  des « holà » et des « adios ». Un chouette moment en famille. Barcelone même si elle a changé, a au moins le mérite d’être encore un poil décalée et de susciter la curiosité.
4encore
bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :