Croatie ou comment être loin de tout pour se retrouver

Scroll down to content

Cette semaine est une respiration.  Silvain a attaqué sa saison, on a donc commencé à se courir après. Un calendrier favorable ainsi qu’une bonne organisation, nous ont permis de poser quelques jours en même temps (au passage Djibril si tu me lis : merci!). Quant à  Charlie, elle manque l’école une semaine, mais on préparera des photos de ce voyage qu’elle commentera dés son retour en classe.

La Croatie nous est tombé dessus par hasard en fait. En déambulant sur les sites des compagnies aériennes, il y a quelques mois nous avons sauté sur une offre de vol sympa avec Volotea.  Et cerise sur le gâteau en plus de prix attractifs, la compagnie à reçu en janvier 2016  son inscription au certificat IOSA, donc logiquement on ne devrait pas s’écraser. Du coup de clavier en souris, on se balade sur Airbnb, on étudie la carte, on réfléchit où poser nos valises. La Croatie est vaste et variée. Le but de se voyage étant de se ressourcer, nous choisissons une île dont presque personne ne parle: Solta.  Elle est discrète, sauvage, authentique, mise à l’écart par ses voisines plus touristiques et plus festives.
Une île perdue dans la mer adriatique, 58 km2, 1500 habitants aux dernières nouvelles, principalement des pêcheurs : Parfait!
Pour la logistique Marseille-Split c’est 1h40 de vol. (On laisse notre voiture à Marseille via la réservation chèque parking, comme ça on est autonome).  En arrivant à Split nous louons une voiture (chez Sixt,), on grimpe tous dans le ferry et normalement après 1h de traversée on nous dépose sur l’île. Direction ensuite en voiture Donje Selo, village où se trouve la maison que nous avons choisi.

♥ SI VOUS SOUHAITEZ VOUS AUSSI LOUER VIA AIRBNB , N’HÉSITEZ PAS À UTILISER NOTRE LIEN DE PARRAINAGE  

Nous voyageons léger, nous n’avons pas prit de bagages soute, d’abord parce qu’on ne part qu’une semaine, puis  comme ça on gagne aussi du temps en arrivant à ne pas attendre les valises. Les petits ont chacun leur sac à dos- rehausseur Boostapack, rempli de livres, jouets et pochette de coloriage cousue de mes blanches mains. Nous on a une valise cabine chacun et le sac appareil photo. On a droit à 10 kgs par personne ça devrait le faire. Nous sommes aussi de plus en plus léger car quand les enfants grandissent on s’affranchit de tout le matériel de bébé qui prend une place folle.
Voilà, nous avons compté les jours,et enfin nous y sommes. On a fermé la maison avec la routine dedans. Nous sommes à partir de maintenant quatre enfants surexcités à l’idée de découvrir un autre pays et vivre de nouvelles aventures.
La première aventure commence dés l’aéroport de Marseille avec notre traditionnelle photo de groupe avant le vol. D’habitude en deux temps trois mouvements c’est bouclé. La photo était pourtant bien partie mais c’était sans compter sur une dame qui passe devant, et c’est pas comme si elle avait tout l’aéroport pour passer hein?  Bref, nous voilà déconcentrés et la seconde d’après Basile glisse du chariot et fait un vol plané direction le sol! Résultat pas de photo de groupe et un mini nez en sang.
photo ratée
sang
Le temps de la logistique pour faire arrêter le nez de saigner et boire un jus pour oublier l’incident, nous voilà nous dans le jus. Conclusion bis : nous galopons, on nous appelle au micro, on  redouble d’effort pour le galopage et ouf … on monte dans l’avion de justesse!!!
selfie
hublot
avion
cote adriatique
A peine le temps de décoller qu’on nous annonce une arrivée avec 30 minutes d’avance, et par la fenêtre la sublime côte adriatique qui se dessine…
Je vous embrasse et vous dis à très vite pour les premières impressions.

3 Replies to “Croatie ou comment être loin de tout pour se retrouver”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :