Dodo habite la maison à coté de chez nous. Il a travaillé toute sa vie à Split et avec sa femme  a décidé, il y a déjà un certain temps, de passer une retraite paisible à Solta. Ils ont acheté et retapé la petite maison que nous louons. L’accueil et la gentillesse ils connaissent bien. Leur maison est un cocon et ils s’assurent que nous soyons toujours bien. Dodo nous a proposé rapidement après notre arrivée de nous amener sur son bateau. On a pas pu refuser une telle proposition. Il connait l’île sur le bout des doigts et cette petite aventure en compagnie d’un autochtone est un privilège. Dodo n’a pas encore de petits enfants et adore voir nos petits faire vivre sa routine. Il est servi.

Nous voilà donc parti vers une crique difficilement accessible et introuvable pour les touristes. Son bateau rempli de nous quatre, le moteur vrombit, l’excitation des enfants est  palpable. Au programme la découverte du coté sauvage de l’île et visible uniquement en bateau.

bateaudodo

bateaudodo3

Vous dire qu’on a adoré est bien en dessous de la réalité. Les poumons gonflés à bloc par les embruns, le clapotis de l’eau dans nos oreilles et la nature vierge,  nous ont fait sentir le temps de cette balade au dessus du monde. On a vu un mi bouc / mi bouquetin regarder le large du haut de la falaise, un gang de cormorans se confondant avec les rochers plonger en cascade, des criques insoupçonnées, le fond à trente mètres de profondeur tellement l’eau est claire, des fauteuils en rotin attendant des rêveurs. On y a vu nos aspirations d’une vie simple. Le visage au vent, mon fils tenant encore en entier dans mes bras, j’ai arrêté le temps une minute juste pour moi.

bouc

gratte

cormoran

roche

eau

fauteuils

Dodo nous a montré l’endroit où il venait souvent seul, juste pour boire un café et repartir. Les histoires qu’il avait avec ce petit bateau et son fils encore bébé. Il nous a parlé avec passion des péripéties de cette île, et comme il aimait  venir avec sa femme les jours d’hiver pour lire en se laissant guider par les flots.

Merci Dodo et ton bateau. J’espère retranscrire avec ces modestes lignes, la beauté de ton île.  Bisous chez vous.

fleur.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :