Du bleu au vert.

Hier nous avons quitté l’île de Solta, ses bleus d’eau, son ciel de feu, notre petite maison des vacances et nos hôtes adorables. Avec toujours un peu de vague à l’âme car cet endroit aura était notre le temps d’une parenthèse enchantée.

mer

ciel

IMG_20170504_180758

Nous avons repris le Ferry en direction du continent. Une pause à Split, juste  le temps de vous dire combien cette ville est jolie. Elle a le charme des villes de bord de mer et une histoire passée qui lui donne un cachet fou. Le centre ville est installé au milieu des ruines d’un vieux palais. Superbe. On y retourne samedi soir pour connaitre un peu mieux la demoiselle.

split1

split2

livreur

resto

Puis on a prit la route pour presque 3 heures de trajet vers le nord de la Croatie, presque à la frontière de la Bosnie-Herzégovine, pour le parc national des lacs de Plitvice. En une semaine on est loin de pouvoir approfondir un pays, mais on s’est dit que ça aurait été dommage de passer à coté de cette merveille de la nature. Changement total de décor par rapport à l’île que nous avons quitté. Ici c’est la foret dense, d’un vert intense, habitée encore par des loups et des ours. Pour être opérationnels assez tôt le matin et profiter des lacs, nous avons posé nos valises à l’Etno house plitvica selo, c’était une surprise pour les petits. Et a voir leurs yeux briller, cela le fut pour nous aussi! L’endroit est hyper beau, perdu au milieu de la foret , un village éco-chic formée de cabanes en bois hyper confortables, une arènes de jeux en plein air pour les enfants, un mini zoo, un mini golf, stand de tir à l’arc digne de robin des bois, une salle de jeu intérieure, un restaurant, une piscine naturelle entourée de banquettes (fermée à cette saison). On vit un rêve de gosse d’être dans la peau de David Crocket le temps d’une nuit.

jeux ext

IMGP0041

IMGP0031

chevre

IMGP0042.JPG

jeux int

IMGP0081.JPG

Photo bonus: un chevreau croate trop chou. Bisous.

IMGP0046.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s