Clap de fin

Chaque bonne chose à une fin dit on pour se donner du baume au coeur. Je déteste cette expression. Mais force est de constater que si ce ne sont pas chez nous les bonnes choses qui ont une fin, ce sont déjà nos vacances. Mais pour ce dernier jour, on a choisi ni plus ni moins l’un des plus beaux parcs naturels du monde. oui mesdames, messieurs ce parc est rentré au patrimoine mondial de l’unesco depuis 1979. Je crois qu’on peut y passer une vie à le découvrir, nous avons été plus humble, et décidé d’y jeter un oeil le temps d’une journée. Nous nous sommes concentrés sur la région des lacs  qui ne représente que 1% du parc mais n’en reste pas moins spectaculaire. Il y’a 16 lacs reliés entre eux par 92 cascades. Il y a différents parcours proposés (9 au total), et dans le prix du billet (gratuit jusqu’à 7 ans), il y a la traversé du grand lac en bateau et la navette qui relie les lacs inférieurs aux supérieurs.
cha plan
chat lac
bateau2
Les parcours sont agrémentés de petits ponts de bois et de chemins dessinés sur l’eau très bien faits. Il y avait déjà la foule alors que la saison attaque à peine, pour vous dire l’engouement de l’endroit. J’ai beaucoup pensé à mon papa qui adore marcher et qui adorerait cet endroit. J’ai beaucoup pensé à ma maman qui n’aime pas spécialement marcher mais qui aurait aussi aimé cet endroit. Tout ça pour vous dire que c’est accessible à toutes et tous. Charlie a passé la journée à sauter et courir, Basile lui qui a des baobabs sous les pieds depuis la naissance, s’est endormi sur le bateau et à passer la plupart de la visite dans les bras de Morphée (enfin plutôt Silvain), et nous on a suivi notre gazelle tant bien que mal. Je peux vous dire que j’ai rarement vu  une petite fille de 4 ans avaler des journées aussi intense, toujours en sautillant et sans jamais se plaindre. C’est une baroudeuse dans l’âme : Curieuse, infatigable et joyeuse.
cascade
eau lac
cascade2
cascade3
IMGP0155
On a pas vu tout les lacs ni les grandes cascades faute de temps et d’organisation , car en milieu de journée nous avons dû reprendre la voiture pour 3h00  de route à nouveau vers le sud, afin de passer la nuit sur Split et être en place pour notre vol très matinal du dimanche.  Des vacances qui s’achèvent, une famille heureuse et fatiguée, de beaux souvenirs, et un topo en guise de conclusion qui se prépare pour ce voyage en Croatie. Je vous embrasse.
Photo bonus de mon héroïne
cha

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s