Bacalar

Le nom de Bacalar provient de l’expression Maya « Sian Ka’an Bakhalal » qui signifie ni plus ni moins « le lieu d’où nait le ciel ».

Ceci acquis, on se sent comme les premiers Mayas qui débarquèrent ici, et qui virent l’eau et le ciel se mélanger dans des bleus insoupçonnés. C’est sublime. On l’appelle aussi la lagune au 7 couleurs. Il y a une palette qui se crée quand le ciel change. On a été happé par cette beauté. En arrivant, je me suis plantée face à l’eau, droite sur mon ponton, et mes poils se sont dressés, les yeux presque en larme. Je sais c’est fou. C’était unique. J’y suis allée le matin, sous la pluie, à la nuit tombée et sous un soleil de plomb. Même réaction. Cet endroit à quelque chose de magique, on s’y sent en paix et bousculé à la fois.

IMGP3084

IMGP3080

IMGP2959

IMGP2985

On habite au bord de l’eau dans l’incroyable maison de Peggy et Scott, on a donc l’opportunité de déjeuner les pieds dans l’eau, d’observer un spectacle renouvelé sans cesse. On ne s’attendais pas à ça, un bijou.

maisonbacalar

maison nosu drone

IMGP2897

IMGP3083.JPG

On a vécu la lagune sous toutes ses formes sans en perdre une miette. on a profité des connaissances de Sébastian et de son catamaran pour la découvrir en douceur au gré du vent.

IMGP2937

DCIM100GOPROGOPR0337.JPG

IMGP2954

IMGP2929

IMGP2920.JPG

IMGP2964

IMGP2994

On a joué dans les courants de « los rapidos ». A cet endroit, la lagune se rétrécie, et ce passage réduit favorise la formation d’un rapide. C’est hyper ludique, on remonte à pied et on se laisse glisser jusqu’en bas. Il y’a une guinguette au bord de l’eau, et c’est un lieu apprécié des familles mexicaines. On comprend pourquoi.

IMG_6148

IMGP3123

IMGP3145.JPG

rapidos.jpg

Au niveau de la partie large du lac, Silvain a pu se faire une petite session de wake surf chez Steve.

IMG_6138

Bacalar est un vrai coup de coeur. On a tout aimé. On ne peut que tout aimer. Le petit village tranquille, un tourisme confidentiel, la lagune aux 7 couleurs, la glace nocturne mangée sur le zocalo (la place), l’ambiance apaisée, vivre sur l’eau, les petits restaurants animés, l’attente de fin d’orage sous le auvent d’une zapateria (magasin de chaussure), l’eau chaude de nos baignades, et fraiches des pluies de fin d’après midi.

Nous quittons la côte caraïbe pour nous enfoncer maintenant dans la jungle épaisse du Yucatan pour les 3 prochains jours.

Beso azul

IMG_20180219_112411_1

🎥 VIDEO DU BONHEUR

 

Adresses:

♥ pour une demi journée ou une journée en catamaran demander Sebastian /  tourselsebiche@gmail.com

♥ pour une cession plus sportive c’est Steve. Son site : Bacalar Boat end board 

♥ pour manger le soir SISIMITE / El Barril Grill / Bertilla

♥ pour manger le midi La playita /  Los rapidos

♥ pour petits dejeuners La maison de Yara / El socio

♥ Si vous souhaitez vous aussi louer via AirBnB , n’hésitez pas à utiliser NOTRE LIEN DE PARRAINAGE  

13 réflexions sur “Bacalar

  1. Vraiment très magique.. vous savez où est l’essentiel,et partager des moments inoubliables, des voyages dont les enfants garderont des souvenirs incroyables… poursuivez votre rêve qui est fantastique…bisous de jojo😘😘😘

    J’aime

  2. Pingback: Road trip mexicain : décryptage – Petits pas autour du monde

  3. On a passé la matinée avec Sebastián et son catamaran hier 🙂
    Merci pour partager vos bons plans!
    J’espete que vous passez de bonnes vacances en Afrique du Sud – j’adore ce pays!! Hâte de vous lire 🙂
    Besos de Bacalar!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, j’ai adoré lire votre road trip en famille au Mexique en préparant le notre. J’ai cherché l’hebergement dont vous parlez sur Bacalar mais le lien ne semble pas fonctionner. Acceptez vous de m’en dire un peu plus pour que je puisse le trouver ? En effte nous sommes en train de planifier notre voyage pour février 2020. Merci et bons voyages

    J’aime

  5. Bonjour,
    j’ai adoré lire votre road trip en famille au Mexique en préparant le notre. J’ai cherché l’hebergement dont vous parlez sur Bacalar mais le lien ne semble pas fonctionner. Acceptez vous de m’en dire un peu plus pour que je puisse le trouver ? En effet nous sommes en train de planifier notre voyage pour février 2020.
    Merci et bons voyages

    J’aime

  6. Pingback: Profiter – PETITS PAS AUTOUR DU MONDE

Laisser un commentaire